APRÉS, le MRC et la France Insoumise s’engagent ensemble pour les Européennes

Communiqué de presse – mercredi 7 novembre 2018
Mardi 6 novembre 2018, Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann pour APRÉS et Catherine Coutard pour le MRC étaient invités pour des discussions politiques au siège de la France Insoumise.
Lors de la conférence de presse qui a suivi, ils ont fait état des convergences politiques qui existaient entre eux et de leur volonté de les approfondir.
Plusieurs annonces ont été faites :
  • un engagement collectif pour les élections européennes sur une liste commune ;
  • la participation à la création des comités d’appui pour les élections européennes dès le 14 novembre ;
  • le lancement le week-end du 24-25 novembre d’une campagne citoyenne contre la privatisation des barrages hydroélectriques.
L’élection européenne doit être l’occasion pour les Français de sanctionner la politique libérale d’Emmanuel Macron, conforme aux orientations actuelles de l’Union européenne, et d’affirmer une alternative réelle grâce à une gauche populaire européenne au Parlement de Strasbourg. Une large mobilisation s’impose et ces premières initiatives y concourent.
APRÉS et le MRC poursuivront leur travail en parallèle pour la création du parti qui rassemblera la famille de la gauche républicaine et portera comme stratégie l’idée d’un nouveau front populaire.